La station totale FOCUS 35 avec recherche automatique au service de la construction du réseau de voies rapides en Chine
SPECTRA GEOSPATIAL

Huizhou City, Chine (avril 2018) — La station totale robotisée FOCUS 35 de Spectra Precision est mise à contribution dans la construction du plus grand réseau de voies rapides au monde. En effet, sa fonction de recherche automatique permet un gain de temps considérable dans la vérification de la qualité de la section transversale du double tunnel de Nan Kunshan de la Shazhan S14, la future autoroute à six voies de la région.

L’excavation, sous la montagne de Nankun, de ces deux tunnels à trois voies, de 4,1 km de long chacun, a débuté en septembre 2016. Dans la deuxième phase de construction, la station FOCUS 35 servira à collecter des données pour comparer les plans de l’ouvrage fini aux spécifications de conception et déterminer si des ajustements sont nécessaires. La station FOCUS 35 a été choisie pour le traitement simplifié et efficace qu’offre sa fonction de recherche qui permet un gain de temps considérable. Le mode opératoire d’une station totale classique nécessite une recherche manuelle, puis l’exportation des données vers une fonction distincte de post-traitement avant de générer un fichier DXF. La station FOCUS 35, dotée du logiciel Trimble Access Tunnel, lance des recherches automatiques et génère directement des rapports au format DXF envoyés au maître d’œuvre pour vérifier les valeurs hors profils et sous profils : un gain de temps considérable.

Lorsque la nouvelle autoroute à six voies de 800 km, sera achevée, elle reliera Shantou et Zhanjiang, les deux plus grandes villes côtières du sud de la province de Guangdong. Le maître d’œuvre des tunnels de Nan Kunshan est la société ChangDa Highway Engineering Co. Ltd.

À propos de Focus 35

La nouvelle station totale FOCUS 35 de Spectra Precision est une station totale motorisée qui fournit des mesures rapides, précises et exactes. La technologie de déplacement brevetée StepDrive™, qui gère les mouvements horizontaux et verticaux des moteurs et élimine le besoin de verrouillages de mouvement traditionnels, confère rapidité d’observation et précision du positionnement à la station totale robotisée FOCUS 35. La station FOCUS 35 comporte un capteur de suivi basé sur la technologie de poursuite LockNGo™ FastTrack qui permet à l’instrument de se verrouiller constamment sur le prisme.

À propos de la marque Spectra Precision

Spectra Precision est une marque reconnue pour ses produits de qualité dans le marché de la construction. Soucieuse de répondre aux besoins spécifiques du marché traditionnel de la topographie, la marque Spectra Precision propose une gamme complète de produits, incluant des récepteurs GNSS (Global Navigation Satellite System), des Systèmes d’Informations Géographiques (SIG), des stations totales optiques, des appareils de collecte de données, des logiciels de terrain et de bureau, ainsi qu’un large choix d’instruments et d’accessoires pour le BTP.

Les équipements de levé Spectra Precision offrent une solution à la fois rentable et efficace. Privilégiant depuis toujours facilité d’utilisation et fiabilité, la marque Spectra Precision est une valeur sûre. Elle s’appuie sur un solide service d’assistance technique que les utilisateurs sont en droit d’attendre d’une marque de qualité renommée dans les domaines de la construction et du levé.

Contact rédaction :
Emmanuelle PARISE-TARQUIS
Bureau : 02 28 09 39 44
Emmanuelle_Tarquis@trimble.com

MEDIA & PROMOTIONS



Bureaux Spectra Geospatial dans le monde

Pekin
Trimble China
Beijing Representative Office
20F, Central Tower, China Overseas Plaza, No.8 Yard
Guang Hua Dong Li
Chaoyang District, VR China
Beijing 100020
China
France
Trimble Nantes S.A.S.
1 rue Thomas Edison
44470 Carquefou
Singapore
Trimble Singapore
80 Marine Parade Road
22-06, Parkway Parade
449269 Singapur
© 2020 Spectra Geospatial - Tous les droits sont réservés.CONDITIONS D'UTILISATION|WEEE & RoHS|Protection des données

FOCUS 35 Total Station with Auto Scan Helping Build China’s Expressway Network
SPECTRA GEOSPATIAL

 

Huizhou City, China (April 2018)— Spectra Precision FOCUS 35 robotic total stations are hard at work helping build the world’s largest expressway network. In one notable example, the FOCUS 35, with its time-saving automatic scan template, is checking the cross-section quality of the twin Nan Kunshan tunnels for the new six-lane Shazhan S14 regional highway.

Excavation under Nankun Mountain for the twin tunnels, each 4.1 km long and each capable of carrying three lanes of vehicular traffic, began in September 2016. In the current second phase of construction, the FOCUS 35 is being used to gather data that will be used to compare the as-built tunnels to the design specifications to determine what adjustments to the tunnel surfaces may need to be made. The FOCUS 35 was selected for the scanning work because it offers a particularly streamlined and efficient workflow that yields significant time-savings. The workflow of a conventional total station requires time-consuming manual scanning followed by export to a separate post processing function after which a DXF file is generated. The FOCUS 35, with its Trimble Access Tunnel software, saves significant time because it automatically scans and directly generates DXF reports for submission to the contractor to check over-break and under-break values. When completed, the new six-lane, 800 km Shazhan highway will connect Shantou and Zhanjiang, two important coastal cities in southern Guangdong province. The contractor for the Nan Kunshan tunnels is ChangDa Highway Engineering Co. Ltd.

About the FOCUS 35

The Spectra Precision FOCUS 35 is a motorized total station providing high speed, accuracy and precise measurement. The speed of observation and precise positioning of the FOCUS 35 Robotic Total Station is provided by patented StepDrive™ motion technology, which controls the horizontal and vertical motion of the motors, eliminating the need for traditional motion locks. The FOCUS 35 includes a tracking sensor that uses LockNGo™ FastTrack tracking technology, enabling the instrument to constantly lock onto the prism.

About the Spectra Precision Brand

Spectra Precision is an established brand known for delivering quality products to the construction market. Focusing on the specific needs of the conventional surveying market, the Spectra Precision brand offers a complete product portfolio including Global Navigation Satellite Systems (GNSS), Geographical Information Systems (GIS), optical total stations, data collection hardware, field and office software, as well as a wide range of construction tools.

Spectra Precision surveying equipment is an economical choice that utilizes technologies for optimal efficiency. With convenience and reliability as the foundation of the Spectra Precision brand, it is an ideal choice for value. The Spectra Precision brand is backed with the strong technical support that users have come to expect from a quality name in surveying and construction.

Media Contact:

Emmanuelle Parise-Tarquis
Office: +33 228 093 944
Emmanuelle_Tarquis@trimble.com

MEDIA & PROMOTIONS





LOCATIONS

Beijing
Trimble China
Beijing Representative Office
20F, Central Tower, China Overseas Plaza,
No.8 Yard
Guang Hua Dong Li
Chaoyang District, PRC
Beijing 100020
China
Carquefou (EMEA Sales Headquarters)
Trimble Nantes SAS
1 Rue Thomas Edison
ZAC de la Fleuriaye
44474 Carquefou
Phone : + 33 (0)2 28 09 38 00
Fax : + 33 (0)2 28 09 39 39
Moscow
Trimble Russia
Leninskaya sloboda 19
Moscow 115280
RUSSIA
Phone : +7 / (495) 980 5400
Fax : +7 / (495) 981 4840
Paris
174 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
94120 Fontenay-Sous-Bois
France
Singapore
APAC Sales Headquarters
Trimble Singapore
80 Marine Parade Road
22-06, Parkway Parade
Singapore 449269
Westminster
Spectra Geospatial Headquarters
10368 Westmoor Drive
Westminster CO 80021, USA
Phone : + 1 720 587 470
© 2019 Spectra Geospatial - All Rights Reserved.TERMS OF USE|WEEE & RoHS|PRIVACY