PRODUCT DETAILS

FEATURES & BENEFITS

  • Technologie de déplacement StepDrive™
  • Technologie de suivi LockNGo™
  • Logiciel Survey Pro™ intégré
  • Précision des mesures d’angle disponible : 1″, 2″, 3″ et 5″
  • Mesures de distance sans réflecteur à longues portées
  • Double batterie longue durée disponible sur les modèles RX
  • Mesures de haute précision avec prisme
  • Technologie d’assistance GPS GeoLock™
  • Système de verrouillage de sécurité en mode PIN
  • Module Bluetooth longue portée intégré au modèle LockNGo

OVERVIEW

La Série FOCUS 35 est une gamme de stations totales motorisées fournissant des mesures rapides de haute précision. L’instrument robotisé FOCUS 35 projette les capacités de l’observateur de l’instrument jusqu’au jalon-mire pour un gain d’efficacité. La technologie de déplacement brevetée StepDrive™, qui gère les mouvements horizontaux et verticaux des moteurs et élimine le besoin de verrouillages de mouvement traditionnels, confère rapidité d’observation et précision du positionnement à la station totale robotisée FOCUS 35. La station FOCUS 35 comporte un capteur de suivi basé sur la technologie de poursuite LockNGo™ FastTrack qui permet à l’instrument de se verrouiller constamment sur le prisme.

Disponible en plusieurs niveaux de précision (1″, 2″, 3″ ou 5″), la FOCUS 35 est commandée par le logiciel de terrain Survey Pro™ via une interface à écran tactile Windows CE intégrée. La FOCUS 35 est aussi conçue pour être commandée à distance par les carnets de terrain Spectra Precision Ranger™, Nomad™ ou T41® équipés du logiciel de terrain Survey Pro, Layout Pro ou Spectra Precision FAST Survey sur le Ranger ou le Nomad. Vous pouvez aussi utiliser votre propre carnet de terrain et le connecter au FOCUS 35 gräce à la connexion Bluetooth ou via le SPDL Radio Bridge.

3 models de FOCUS® 35

  • Robotique
  • LockNGo
  • RX

Tous les instruments intégrent : Un système d’entraînement motorisé de l’instrument ainsi qu’un capteur de poursuite pour suivre le jalon-mire et le prisme.

MODELES Déplacement StepDrive™ Suivi LockNGo Communication sans fil Écran embarqué Système de batterie
ROBOTIQUE Radio 2,4 GHz, Bluetooth courte portée Radio 2,4 GHz Simple
RX Radio 2,4 GHz N/A Double
LockNGo Bluetooth longue portée Simple

La solution robotisée assure le contact entre l’instrument FOCUS 35 et l’observateur à distance avec le jalon-mire et le prisme à l’aide une liaison données. La station FOCUS 35 est dotée d’un modem radio intégré de 2,4 GHz, tout comme le carnet de terrain Ranger 7. Les modems radio de 2,4 GHz fournissent des communications de données robotisées sans interférences.

Après avoir établi les communications robotisées, vous êtes à même de contrôler toutes les fonctions de la station FOCUS 35 depuis le jalon-mire tout en vous déplaçant sur le chantier pour effectuer vos mesures. Ceci permet aux géomètres-arpenteurs de réaliser des piquetages, des implantations ou des levés topographiques sans aucune aide extérieure. Des canevas de référence complets jusqu’à la collecte de données topographiques en passant par des piquetages d’implantation rapides, votre FOCUS 35 vous tirera toujours d’affaire même dans des conditions d’utilisation sévères.

La technologie GeoLock de Spectra Geospatial permet à une station totale robotisée de lancer une recherche assistée d’une cible optique à partir d’une position GNSS initiale. L’instrument peut être dirigé à distance vers l’opérateur mobile robotisé à partir de ladite position GNSS. Une recherche postérieure peut être rapidement faite pour acquérir à nouveau la cible à partir du mobile robotisé. Cette technique réduit considérablement les pertes de temps et améliore l’efficacité de votre travail sur le terrain.

Ensemble, le logiciel Layout ProTM de Spectra Geospatial et la station totale FOCUS 35 apportent une dose de confort sur le terrain puisque vous pouvez emporter votre plan détaillé sur le chantier, le gérer, le modifier, etc. Cette association est essentielle dans le domaine de la construction et rend le processus de mise en page plus productif, précis et fiable. Par exemple, vous pouvez utiliser le logiciel Layout Pro pour guider la mise en page des principaux points, ajouter les cotes sur le plan papier ou calculer des diagonales et des angles.

La solution robotisée FOCUS 35 pourrait simplement être décrite comme puissante. Dotée d’un design moderne, aux lignes pures et profilées, elle est conviviale, économique et solide. La gamme des stations totales FOCUS 35 est conçue pour répondre à tous vos besoins en termes de topographie.

Accessoire

Le Bridge Radio FOCUS SPL2.4 bluetooth UHF est un accessoire à la fois robuste et léger, conçu pour permettre les communications entre les stations totales robotisées Spectra Precision et les appareils mobiles compatibles Bluetooth.


DOCUMENTATION & DOWNLOADS

© 2019 Spectra Geospatial - All Rights Reserved.TERMS OF USE|WEEE & RoHS|PRIVACY

PRODUCT DETAILS

FEATURES & BENEFITS

  • StepDrive™ motion technology
  • LockNGo™ tracking technology
  • Survey Pro™ software on-board
  • Available in 1″, 2″, 3″ and 5″ angle accuracies
  • Long-range, reflectorless distance measurement
  • Available RX models with extended operation dual battery system
  • High-precision prism measurements
  • GeoLock™ GPS-assist technology
  • PIN code security locking system
  • Onboard Long Range Bluetooth on LockNGo Model

OVERVIEW

The FOCUS 35 is a motorized total station providing high speed, accuracy and precision in measurement. The FOCUS 35 robotic instrument moves the power of the observer from the instrument to the range pole, improving efficiency. The speed of observation and precise positioning of the FOCUS 35 Robotic Total Station is provided by patented StepDrive™ motion technology, which controls the horizontal and vertical motion of the motors, eliminating the need for traditional motion locks. The FOCUS 35 includes a tracking sensor that uses LockNGo™ FastTrack tracking technology, enabling the instrument to constantly lock onto the prism.The FOCUS 35 RX extended operation models feature market-leading battery life.

The FOCUS 35 is available in 1”, 2”, 3” or 5” accuracies and is controlled by the Spectra Geospatial Survey Pro™ field software using an onboard Windows CE touchscreen interface. The FOCUS 35 is also designed to be controlled externally by Ranger™, Nomad™, or T41® data collectors running Survey Pro field software, Layout Pro or FAST Survey on the Ranger or Nomad. Alternatively, bring your own controller and connect to the FOCUS 35 using Bluetooth or the SPDL Radio Bridge.

The FOCUS 35 is available in three models:

  • Robotic
  • LockNGo
  • RX

All models include a motorized drive system at the instrument, and a tracking sensor to track the range pole and prism.

Model StepDrive motion LockNGo tracking Wireless Communication Onboard Screen Battery System
ROBOTIC 2.4GHz radio, Short Range Bluetooth Single
RX 2.4GHz radio N/A Dual
LockNGo Long Range Bluetooth Single

To maintain contact between the FOCUS 35 instrument and the remote observer with the range pole and prism, the robotic solution must include a communication link. The FOCUS 35 Robotic and RX uses an integrated 2.4 GHz radio modem, as does the Ranger 7 data collector. The 2.4 GHz radio modem provides interference-free robotic data communications.

Once your robotic communications have been established you can control all the functions of the FOCUS 35 from the range pole as you move through the jobsite making measurements. This makes it possible for a single surveyor to perform high accuracy stakeout or topographic surveys by themselves. From high order control surveys to topographic data collection or fast-paced construction stakeout, you can rely on a FOCUS 35, even in harsh outdoor conditions.

The FOCUS 35 and Survey Pro provide you with world class solutions for any surveying application. An example of these features includes a unique robotic software technology that can be used when associating the FOCUS 35 with a low-cost GNSS receiver and Survey Pro software. This combination of technologies allows the user to take full advantage of the Spectra Geospatial GeoLock™, technology to keep locked on target.

Layout Pro™, software and the FOCUS 35 together offer the convenience of carrying, managing, editing, and laying out your job site blueprint. This combination is a critical tool in the field of construction layout and is designed to make the layout process more productive, accurate and reliable. For example, use Layout Pro to guide the layout of the major points, add string dimensions on the print, as well as calculate diagonals and angles.

The FOCUS 35 robotic solution is best described as Simply More Powerful. Packaged in a modern, sleek, and streamlined design, it is easy-to-use, affordable and tough. FOCUS 35 Total Stations are designed to meet all your surveying needs.

Accessory

The FOCUS SPDL 2.4 Radio Bridge is a rugged lightweight custom accessory designed to allow communication between robotic total stations and bluetooth-enabled mobile devices.


DOCUMENTATION & DOWNLOADS

© 2019 Spectra Geospatial - All Rights Reserved.TERMS OF USE|WEEE & RoHS|PRIVACY